L’intelligence collective, un atout pour créer une équipe collaborative et performante

Vous êtes chef d’entreprise ou d’une équipe ?

Vous souhaitez améliorer l’implication de vos collaborateurs ou favoriser des décisions collectives ?

Ou vous êtes simplement curieux d’apprendre de nouvelles pratiques managériales?

Ces dernières évoluent avec leur temps, mais certains vieux principes ont la vie dure.
Anne-Catherine Trinon a connu les deux, et elle a choisi l’approche collaborative.

🔺 Disposer d’une vision claire, choisir le bon moment, fixer les règles du jeu, définir les rôles sont quelques étapes-clés qui vont permettre aux collaborateurs de prendre confiance, d’oser s’exprimer et de commencer à construire ensemble.

🔺 Les bénéfices de l’approche sont nombreux : sentiment d’appartenance, dialogue, sens du travail et développement de chacun permettent à l’entreprise de grandir.

🔺 A la lumière de son expérience, la patronne belge partage la mise en place du processus de management participatif par l’intelligence collective.
Deux fusions réussies et le rachat par un grand groupe français témoignent des résultats de cet outil collaboratif.

👉 En pratique:

✓ Date: le mercredi 27 Novembre 2019
✓ Accueil à 19h30, conférence à 20h00, suivi d’un drink de rencontre
✓ Lieu: Cocorico-searching, See U (Anciennes casernes), Rue Fritz Toussaint 8 1050 Ixelles, Batiment i (1er étage – sans ascenseur !)
✓ Prix: 15€ (à payer à l’avance lors de votre inscription)
✓ Inscription via le formulaire suivant: https://forms.gle/bA8MW3teweqUtfdR6

Anne-Catherine Trinon a co-fondé sa première entreprise en 1997, à l’âge de 28 ans. Durant plus de dix ans, elle cherche à la développer grâce aux méthodes traditionnelles : toute sa vie tourne autour de l’entreprise. Elle s’implique à fond, court partout et met un point d’honneur à être sur tous les fronts : « À cette époque, je suis un patron de PME débordé, un leader autoritaire, qui prend toutes les décisions et qui s’épuise progressivement, tout en râlant sur son personnel. » confesse-t-elle.

En 2009, elle entreprend de changer : elle veut bâtir une entreprise durable qui lui survive. Pour ce faire, elle décide de responsabiliser ses collaborateurs, pour ne plus ramer seule et profiter de l’énergie de tous. En parallèle, elle se forme aux techniques de coaching. Accompagnée d’une coach, elle développe le management participatif et l’intelligence collective par la pratique.

Aujourd’hui, Anne-Catherine dirige toujours son entreprise, elle est aussi présidente du Réseau Entreprendre de Bruxelles (REB) et auteure de son premier livre sur le management participatif